You are here
Home > Manga > Fullmetal Alchemist (FMA)

Fullmetal Alchemist (FMA)

full-metal-alchemist

Full Metal Alchemist & Full Metal Alchemist Brotherhood (Version adaptée du manga). N’en déplaise à beaucoup, je place ce manga au sommet de la pyramide tant dans la profondeur de ses messages que dans la forme. Tout y est, vraiment tout. Tout amateur de manga doit connaître celui-ci

Synopsis:

Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d’une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l’ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’Alchimiste d’État, réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d’alchimiste d’état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Retrouvez l’épisode 1 (il n’y a que 64 épisodes) ici

Que pensez-vous de Fullmetal Alchemist?

fma-full-metal-alchemist-32247321-1024-768

 

Similar Articles

12 thoughts on “Fullmetal Alchemist (FMA)

  1. Un vrai chef d’oeuvre.
    La on touche a du très très lourd a tout les niveaux musique qui deboite scenar bien foutu super intelligent personnage attachant animation nickel bref un must see avec Hunter hunter

    1. Exact et Hunter x Hunter je viens de m’apercevoir que je l’avais laissé dans les brouillons et que je ne l’avais pas publié, je vais corriger ça!

    1. Il est vrais que la version Brotherwood est abouti, fini et totalement maîtrisé avec une touche d’humour nippon comme on les aimes contrairement à la première version anime de Fullmetal Alchemist, version, avec juste une fin brouillon (bien que tout le reste ne l’était pas)bien que le film nous éclair un peu plus. Ceci étant dit dans la première version j’ai été touché par l’aspect mélancolique de la série qui nous permet de voir à quel point les personnages comme Elric et Alphonse ont muri, les dessins aussi sont plus affinés et mieux faits, ça colle avec le ton sérieux de ce premier volet. Moi je dis que les deux se complètent que celui qui prétend être un réel fan de Fullmetal doit voir les deux.
      Sinon R.A.S ou plutôt R.A.R (rien à redire) ce manga c’est vraiment de la frappe. Avec des références comme l’arbre de la vérité qui comporte les séphiroths, l’œil, la pierre philosophale qui s’obtient par le prix du sang, les homoculus présent dans les plus hauts postes de l’état et de l’armée et créent des ingérences et des soulèvements dans divers pays pour justement voir le sang couler et préparer le grand dessin et j’en passe…

      1. Après une petite recherche il semblerait que Le conquérant de Shambala soit effectivement une suite mais il s’agit d’un film. Je ne l’ai pas encore regardé mais il est disponible en téléchargement sur T411

    1. Autant pour moi je pensais que tu me disais qu’il y aurai une suite du film « le conquérant de shambala » genre un shambala 2. Sinon le film « le conquérant de shambala » je te le recommande , il est vachement triste par contre et très mélancolique en gros c’est totalement l’univers de FMA.

  2. D’accord avec toi sur la position que doit occupé ce manga. Les personnages, les combats, l’intrigue, l’univers, le principe d’échange équivalent, la conspiration d’une élite, la morale… tout y est. De plus c’est un manga assez mature pour un shonen, ça change de Naruto entre autre! (un peu gnan gnan quand même…). Je trouve tout de même le FMA brotherhood bien plus abouti. Plus complet au niveau de l’histoire et comme tu le soulignes la fin n’est pas à chier! contrairement à FMA. En même temps FMA a été écris par les studios square enix contrairement à Brotherhood. D’ailleurs Hiromu Harakawa s’est lancée dans un remake de Arslan qui est pas mal du tout, je vous le conseille

  3. Le dernier arc où une journée dure 10 épisodes doit être la meilleure partie, passant du simple putsch à un combat contre les homoculus, les « zombies », et le combat épique contre Père, y’a pas à dire, ça envoie du pâté FMA Brotherhood. Après pour le premier anime il y a également beaucoup de choses à dire, un peu moins épique mais plus gore et cynique. Bref, regardez les deux vous serez sûrement pas déçus (commencez par l’anime de 2003)

Laisser un commentaire

Why ask?

Top