You are here
Home > Manga > NARUTO

NARUTO

BORUTO

Ah…Naruto , que de nostalgie. Ce manga culte s’est terminé en 2015, une œuvre que je suivais depuis 2003.

Naruto est également un manga où l’on peut entrevoir de nombreux messages…D’un clan génocidé dont les seuls survivant n’obtiennent leur force que par la haine et la vengeance, entres les idéaux des hokages et les vieux rêves de ceux qui désiraient l’être, entre le dépassement de soi à travers le travail et l’acharnement, entre ceux qui veulent un monde de paix mais qui passe par leur contrôle du monde entier.

BORUTO2

Naruto restera dans les mémoires.

Synopsis:

L’histoire commence pendant l’adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d’être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s’entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiha. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s’occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l’affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu’il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha.

 

Que pensez-vous de Naruto?

 

 

Similar Articles

4 thoughts on “NARUTO

  1. Mon manga préféré pendant très longtemps, comme tu dis des messages dans la narration et les personnages, des combats stratégiques et bien pensés, un excellent potentiel d’évolution scénaristique vers quelque-chose de plus mature et sombre mais qui malheureusement se termine très mal. La « fin » est un bordel monstre rempli d’incohérences, de répétition et de facilités qui crache sur tout ce que le manga a construit. Une vraie douleur à lire alors que j’ai grandi avec ce manga. Une vraie déception. Mais heureusement, on peut toujours revisionner/relire les moments qui ont fait de ce manga ce qu’il a été.

    1. Je suis absolument d’accord, on peut dire que c’est la fin d’une belle histoire par contre Boruto a été annoncé et je pense que les auteurs ne feront pas les même erreurs y a juste à comparer Boruto le film et Naruto the last.
      Boruto a du potentiel donc affaire à suivre…

  2. Vraiment déçu par la fin.
    Malgré ça Naruto restera un manga incontournable.

    Pas de commentaire sur les hors-série inutiles qui viennent subitement au milieu d’un combat et qui nous font repasser à l’époque où Naruto était petit…

    Ce que je retiens essentiellement de Naruto restera toutefois l’histoire du Clan Uchiwa et de ses membres dont le charisme a su faire ses preuves.

  3. Naruto répond à la lois du marché de l’anime, le manga est étiré comme jamais, très long, répétitif, à but lucratif au possible, remplis de scène triste, joyeuses, spirituel, il est très probable que sans l’influence de l’entourage professionnel de l’auteur le manga aurait été différent.
    J’ai beaucoup aimé Naruto, de très bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Why ask?

Top